Et si je me permettais de vivre pour une fois.

« La plupart des êtres humains se contentent d’exister alors que très peu se permettent de VIVRE. »

On a tous lu ça quelque part et on en est tous plus ou moins conscients mais, qu’est-ce que vivre signifie vraiment? Qu’est-ce que cela évoque pour toi? À force d’exister, on se croit invincible, comme si la vie était une acquisition faite sur eBay: ma possession et personne ne me la prendra jamais. On remet nos rêves au lendemain, comme si le temps n’était pas illusoire, mais tactile, tangible et manipulable à sa guise. Et si demain ne venait jamais?…. Et si, je me permettais de VIVRE?

Vivre.

Cela peut être fait dans une simplicité étonnante; manger sainement, bouger, respirer profondément, apprendre de nouvelles matières, rire de bon cœur, se fondre dans un moment de silence… Peu importe, pourvu que tu sois en paix et que tu suives ta petite voix intérieure qui te guide à vivre pleinement et à être en accord avec qui tu es. Cette voix qui nous dit parfois « Tu n’es pas sur la bonne voie. Tu as tant de potentiel en toi attendant d’être exploité. Je t’en prie, regarde la chance que tu as d’être en vie! »

La vie, cette toile aux multiples couleurs qui entoure le film de notre existence. Une œuvre d’art en mouvement vivant au rythme du temps. Et si tu osais la regarder d’un nouvel œil? Te soûler d’elle, t’en enivrer pour ainsi te fondre à un univers magnifique et incomparable… Manger, respirer, bouger, aimer et vivre, comme s’il s’agissait de la toute première fois. Comme si tu entamais une belle et grande aventure avec toi-même.

Elizabeth.