Je t’invite à Marseille (la traversée; la suite)

Eh bien, je pars à Marseille. J’ai pris la décision sur un coup de tête, spontanément. Je ressentais le besoin de vivre mes rêves au lieu de toujours les remettre à plus tard. J’avais aussi besoin de terminer le livre racontant l’histoire de mon fils et je ne me voyais pas l’écrire à temps perdu. Je dois me replonger dans ce torrent d’émotions jusqu’au cou, me flageller de ces souvenirs une dernière fois puis littéralement fermer ce chapitre de ma vie.

Je pars donc seule et avant l’arrivée de ma fille Marion. Je pars m’isoler le cœur serré et léger à la fois. L’inconnu est déséquilibrant et j’ai un instant eu peur de me faire mal en « tombant ». C’est cette peur de vivre qui nous cloître au sol, cette panique d’y laisser nos repères. Un peu comme si un oiseau avait le vertige de voler, la crainte de vivre sa vraie nature.

Tout ce fléau d’émotion m’a donné envie de te partager cette belle et grande aventure. Je t’invite donc à venir à Marseille avec moi via le web. Je te partagerai sur une page privée des livres de croissances personnelles qui m’ont grandement aidé dans la redécouverte de moi-même. Des livres qui m’ont permis de me connecter à la vie et de me pousser à délaisser ses peurs qui m’étouffaient la nuit et qui m’empêchaient d’avancer.

J’ai envie de te partager ce périple pour que toi aussi, tu oses vivre tes rêves et affronter ces déséquilibres. Ces moments d’instabilités qui nous prennent trop souvent de cours et qui freinent nos envies et du même coup nos vies.

Sur cette page, non seulement tu auras ces références littéraires, mais tu pourras également participer à une conférence de deux heures abordant comme thème le stress et la pleine conscience. J’expliquerai le fonctionnement du système nerveux, l’impact physiologique du stress sur l’organisme et quelques outils permettant de vivre pleinement. À moi se joint une femme extraordinaire que j’ai rencontrée in extremis à travers mes multiples appels en Europe. Elle s’agit de Barbara Lepesant une Therapeute en Gestalt therapie integrative un domaine aidant les gens à affronter leur peur pour vivre pleinement. (je suis littéralement sous son charme et je pourrais l’écouter parler durant des heures)

Barbara a eu l’incroyable générosité (et spontanéité) de dire oui à mon projet de collaboration. Je sens que cette union vous abordera de belles et grandes choses à vous comme pour moi.

N’hésite pas à me contacter pour de plus amples informations et au plaisir de te compter parmi nous!

Elizabeth

Inscription: https://www.eventbrite.ca/e/billets-le-stress-vivre-en-pleine-conscience-en-direct-de-marseille-56842367050