Recette de Nutella maison

Le Nutella est réellement populaire sur le marché et ses publicités montrent un produit « santé » pour vos enfants alors qu’il n’en est rien! Le Nutella contient énormément d’huile de palme et cette huile palmitique est extrêmement nocive pour le système cardiovasculaire sans parler du sucre blanc, un réel poison.

Alors, pourquoi ne pas le faire soi-même ? Faire soi-même ses aliments est vraiment enrichissant et facile (j’aime que ce soit short and sweet). Et c’est une belle façon de progressivement mettre de côté les aliments commerciaux.

Voici la recette :

  • 1 tasse de noisette crue
  • 1/4 de tasse de cacao cru
  • 1 tasse de xylitol ou de sucre de canne
  • 1 cuillère à thé de vanille sans alcool
  • Huile de coco

Réduire les noix en poudre à l’aide d’un robot culinaire puis ajouter le reste des ingrédients sauf l’huile.

Pendant ce temps, faire fondre l’huile de coco au bain-marie. Tu ajouteras l’huile de façon très progressive jusqu’à obtenir la consistance désirée.

On met le tout dans un pot en vitre et on le laisse sur le comptoir sinon l’huile durcie et bingo! Un bon produit santé HYPER savoureux et facile à faire.

Pourquoi utiliser des noix crues ? Parce qu’ainsi, elles sont riches en enzymes en résumé, elles sont pleines de vie.

Le xylitol est un édulcorant extrait de l’écorce de bouleau. Ce sucre ne joue donc pas sur la glycémie, imite à merveille le sucre blanc dans vos recettes tout en apportant des bienfaits à votre santé. (c’est comme un genre de 7e merveilles du monde)

Bon appétit

Elizabeth